A propos de ce blog et de son auteure

Publié le par harcelementetfaussesaccusations

Harcèlement et fausses accusations

 

Le harcèlement au travail est une réalité et personne ne peut le nier. Qu’il s’agisse de harcèlement moral et/ou sexuel, la loi protège la victime. Si vous êtes victimes de harcèlement sur votre lieu de travail, vous trouverez de nombreux sites sur le sujet, qu’il s’agisse d’associations contre le harcèlement, de sites d’avocats spécialisés en droit du travail ou encore de témoignages de victimes de harcèlement. Je vous invite à le faire au plus tôt car sur ce blog, vous ne trouverez rien en ce sens.

 

Avant toute chose, sachez que je suis une femme. C’est là un point crucial qu’il faut préciser. Et parce que l’un de mes proches s’est retrouvé jeter à la rue par son entreprise du jour au lendemain pour deux plaintes pour harcèlement moral et sexuel, je me suis ruée sur la Toile espérant y trouver des réponses. Que faire en cas de fausse plainte pour harcèlement ? J’ai contacté quelques associations mais j’ai trouvé porte close puisqu’elles ne s’occupent que des victimes de harcèlement. Mais dans ce cas précis, mon ami était également victime d’une fausse plainte.

 

Je ne crois pas qu’il soit le seul dans ce cas, aussi me suis-je dit que j’allais ouvrir ce petit blog, non pas pour dénigrer les vraies victimes de harcèlement mais pour permettre à ceux, accusés à tort, qui se voient jeter de leur boulot comme des chiens et pour qui, vraisemblablement, aucune association n’existe, de trouver un petit havre.

 

Ce blog, écrit par une femme, s’adresse aux hommes. Si vous êtes réellement un harceleur, les conseils que vous trouverez sur ce site ne vous aideront en rien, la plainte pour harcèlement que vous avez ou que vous aurez, est ou sera méritée. En revanche, si vous faites votre travail tranquillement, sans harceler vos collègues et que le contexte ambiant vous fait craindre une possibilité de plainte contre vous, vous trouverez quelques conseils ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article