Harcèlement d'un homme par une femme: risible?

Publié le par harcelementetfaussesaccusations

Je me pose certaines questions concernant le harcèlement et les plaintes qui fusent. Bien entendu, les femmes en sont plus victimes que les hommes.

 

Là encore je prends l'exemple de O. Lors de ses six premiers mois, Mme A a joué la tentatrice, lui révélant des choses (que je ne peux pas écrire mais que j'écrirais dès que le procès sera terminé) qu'il ne pourrait pas savoir sur sa vie privée si elle ne le lui avait pas dit. Bref, Mme A lui a fait du rentre-dedans. Sincèrement, pensez vous que O aurait pu se rendre dans le bureau de son nouveau DRH en lui disant que sa collègue le harcelait sexuellement? Pensez vous que cette plainte qu'il aurait fait oralement aurait pu conduire à la mise à pied et au licenciement de Mme A? A mon avis, le DRH aurait souri... Et vous aussi, lecteurs.

 

Mais quand quelques mois plus tard, la situation ayant pris la tournure que l'on sait , on peut se demander si O n'a pas eu tort d'aller geindre sur les genoux de son DRH!!

 

Question donc: le harcèlement ne se fait-il que dans un sens? L'homme qui harcèle la femme? Ou bien les hommes qui sont victimes de ce harcèlement (ou de cette drague effrontée) ne se taisent-ils pas de peur de passer pour des débiles?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article