Si j'étais un homme...

Publié le par harcelementetfaussesaccusations

Si j'étais un homme, au sein d'une entreprise, je serais inquiet. En effet, ne faut-il pas mettre en place un partage de l'espace de travail avec une aile réservée aux femmes et une autre réservée aux hommes? Ce serait plus rassurant!

Les plaintes pour harcèlement sexuel disparaîtraient automatiquement dans le cadre du travail: sans contacts physiques et oraux, il y a quand même peu de risques de voir ce type de plainte se répandre...

 

Quand au harcèlement moral, il existe entre sexe opposé comme entre même sexe. Là c'est beaucoup plus délicat à gérer, à moins de ne s'entourer que d'amis proches, de monter une entreprise avec des potes et éviter de recruter à l'extérieur. Bref, l'entreprise deviendrait une vraie forteresse blindée.

 

Mais comme cela n'existe pas, si j'étais un homme, je serais doublement inquiet. Déjà parce que je dois travailler avec des femmes qui peuvent m'accuser de harcèlement sexuel, avec des femmes et des hommes qui peuvent m'accuser de harcèlement moral. Bref, bonjour la bonne humeur pour aller travailler... je mettrais des gants pour n'avoir aucun contact physique, même pour la poignée de main. Je ne dirais rien sur ma vie privée de peur que tout soit déformé. je m'entourerais d'un collègue masculin lors des entretiens mensuels afin qu'il me serve de témoin juste pour le cas où... Serait-ce une vie?

 

Fort heureusement, je ne suis pas un homme. Mais les DRH, les chefs d'entreprise, mon médecin, mon psychiatre, bref les hommes qui m'entourent dans ma vie quotidienne, qui font leur boulot, ont toutes les raisons du monde de me craindre, non pas moi, mais ma condition de femme!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article