"Sentir" la plainte pour harcèlement

Publié le par harcelementetfaussesaccusations

Parfois il arrive qu'on "sente" venir la plainte pour harcèlement, certains signes ne trompent pas.

 

  1. L’une de vos collègues est souvent malade ou se rend chez le médecin du travail. Renseignez vous car elle prépare peut être des « preuves » contre vous. Pour elle, il suffit de ne pas dormir 48 heures d’affilées et de boire deux litres de café avant de se rendre chez le médecin… Le médecin peut dire n’importe quoi, on fond en larmes aussi sec.
  2. L’une de vos collègues, distante depuis votre arrivée, parce que vous la faites bosser un peu plus qu’avant (genre, depuis que vous êtes là, elle n’a plus le temps de consulter ses mails ou son Facebook), se retrouve mielleuse et très gentille à votre égard. Méfiez vous, ce n’est pas normal.

Votre mise à pied vous laisse une semaine dans le flou, les raisons sont encore inconnues mais vous avez conservé des oreilles dans votre entreprise, passez des coups de fil. Les syndicats sont peut-être au courant de quelque chose, et si vous n’avez strictement rien à vous reprocher, ils finiront par connaître non seulement les raisons de votre mise à pied mais les personnes qui ont écrit les attestations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article